Votre projet est réfléchi et prêt à être concrétisé, il faut maintenant prendre en compte l’aspect financier de sa réalisation. Selon votre situation plusieurs solutions existent, nous sommes là pour vous conseiller et vous guider afin de trouver la solution la plus adaptée.
- Prêt bancaire:
Ces prêts sont distribués par tous les établissements de crédit. Les banques en fixent librement les taux – fixes ou révisables – et le montant des frais. Un prêt bancaire se compose de plusieurs données : la somme empruntée, ou capital, le taux d’intérêt et la durée. La durée sera à moduler en fonction de votre budget mensuel disponible. - Prêt à palier ou prêt lissé:
Il se peut que votre plan de financement intègre plusieurs prêts dont les conditions de durée, de taux et de capital diffèrent (prêt bancaire, prêt à taux zero…). Les mensualités se cumuleront et votre remboursement mensuel variera dans le temps. Pour éviter cette situation et conserver une mensualité unique pendant toute la durée de votre financement, votre banque peut vous proposer un prêt à palier ou prêt lissé. - Le Prêt a Taux Zéro ou « PTZ+ »:
Le prêt a taux zéro renforcé (PTZ+) est un prêt réservé aux personnes qui souhaitent acquérir leur résidence principale.
Ce prêt vient en complément d’autres prêts et ne peut financer plus de la moitié de l’achat du logement.
Il ne peut y avoir qu’une seule demande de PTZ+ par ménage et par opération.
Le PTZ+ est accordé jusqu’au 31 décembre 2014.
– Les bénéficiaires : l’emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 années précédant la demande de prêt.
– Opérations finançables : Construction d’un logement, achat d’un logement neuf ou ancien (quelle que soit sa date de construction), achat d’un logement faisant l’objet de location-accession, transformation d’un local professionnel dont l’emprunteur est déjà propriétaire en local d’habitation.
– Conditions de ressources : Le PTZ+ est accordé sans conditions de ressources cependant elles sont prises en compte pour déterminer les conditions de remboursement du prêt.